Histoire

Pure By Valérie

PURE BY VALERIE: Marque écologique, inclusive, dédiée à tous les genres, engagée contre les discriminations LGBTQ+.

SLOGAN: Libérez votre féminité.

PURE BY VALERIE a été lancée en 2014 par sa créatrice Valérie, inspirée par son propre parcours personnel, sensible aux questions d’identité de genre et d’expression de la singularité afin de rompre avec les codes hétéronormés.

Passionnée de musique, la créatrice travailla durant 15 ans pour les artistes tels que Madonna et Céline Dion comme gérante des fans club officiels et éditrice des magazines distribués auprès des marchands de journaux. Valérie soutenait des associations LGBTQ+.

En 2005, suite à une séparation, Valérie se révéla en tant que femme trans, ressentant ainsi une délivrance.

 

Étant enfin elle-même, passionnée de mode féminine, ayant fait de la couture durant son enfance, Valérie rêvait de travailler dans la mode afin de pouvoir exprimer sa féminité librement.

 

En 2008, elle fut représentante et commerciale de créateurs dans le prêt-à-porter et de Haute Couture entre la France et le Canada.

 

Elle participait régulièrement à de nombreuses soirées autour de la mode en mettant en valeur sa féminité avec élégance et posait comme modèle trans pour des événements.

Se maquillant depuis plusieurs années, sensible à l’écologie, elle ne trouvait pas de bons produits, majoritairement trop chimiques et irritants.

 

Valérie cherchait des produits sains et de qualité, l’idée de créer sa propre marque de maquillage écologique en voulant casser les codes des genres émergea ainsi en 2013.

 

Voyageant régulièrement en Amérique du Nord, Valérie fit la découverte de vernis à ongles à l’eau dont la tenue était trop courte.

 

Après de nombreuses recherches en Europe, elle trouva un laboratoire capable de fabriquer un vernis à ongles d'origine naturelle répondant à ses exigences de qualité (fluide), rapide à appliquer et de bonne tenue.

En 2014, PURE BY VALERIE vit le jour, PURE pour l'origine naturelle des produits et VALERIE désignant la créatrice.

 

La marque débuta avec le lancement de vernis à ongles (jusqu'à 84% biosourcé), dont les premières ventes ont démarré au Canada où l'histoire de la créatrice et l'originalité des produits ont suscité un vif intérêt.

 

La marque développe depuis sa gamme avec le lancement d’un mascara à 98% d'origine naturelle.Tous les produits de la marque sont d'origine naturelle, sans perturbateurs endocriniens, végane, sans tests sur les animaux, fabriqués en France ou en Italie.

Engagée contre les discriminations LGBTQ+, la marque effectue des dons à l’association «Le Refuge» offrant un hébergement et un accompagnement personnalisé aux jeunes LGBTQ+, de 18 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rejet familial. (https://www.le-refuge.org/)

 

La marque travaille également avec un ESAT (Établissement et Services d'Aide par le Travail) pour le conditionnement des produits.La mission de PURE BY VALERIE est de libérer votre féminité quelle que soit votre identité de genre.

logo_hd-le_refuge.png
SUIVEZ-NOUS / FOLLOW US /SÍGUENOS

© 2014 - 2020 PURE BY VALERIE

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle